Flash info
  • Le Centre de Formalités des Entreprises (CFE) sera fermé au public les après-midi du 14 au 25 juin.

Le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat de Nouvelle-Aquitaine avec le soutien de l’ADEME et du Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine a lancé une action de promotion des métiers de la réparation via la création de la marque : Répar’acteurs®.  
En recensant les artisans acteurs de la réparation dans son annuaire en ligne, Répar’Acteurs® vise à mieux faire connaître les enjeux et les bénéfices de cette démarche citoyenne et éco-responsables auprès du grand public.

Qui sont les artisans Répar’Acteurs® ?  
Un artisan Répar’Acteurs® c’est un artisan de la réparation qui met à l’honneur la réparation plutôt que l’achat d’objets neufs. Acteur de la réduction des déchets, il dispense des conseils d’utilisation et d’entretien pour prolonger la durée de vie de vos objets. Il s’engage à sensibiliser sa clientèle avec un kit de communication et en participant à des actions de promotions sur son métier et savoir-faire.  

Je suis artisan de la réparation, je souhaite devenir Répar’Acteurs®  
1- Télécharger et compléter la charte d’engagements correspondant à votre département, en cliquant ici  , et engagez-vous à promouvoir auprès de vos clients et du grand public votre activité de réparation (Exemple : démonstrations, des conseils, visite d’atelier ou encore des offres promotionnelles sur votre offre de service …)
Je télécharge et complète la charte d’engagements pour devenir un Répar’Acteurs®
2- Vous recevrez votre kit de communication Répar’Acteurs® .  Composé d’autocollants, affiches, plaquette et bannières web, sans oublier le logo de la marque en version numérique à décliner sur tous vos devis, factures, site net et vos pages sur les réseaux sociaux.  
Vous souhaitez rejoindre le mouvement de la réparation et devenir un Répar’Acteurs® ?
Développer votre affaire avec notre outil. L’annuaire est fait pour vous !  
Cliquer ici pour accéder à l’annuaire de la réparation
Ensemble, changeons les modes de consommation, proposons l’alternative et « offrons une deuxième vie à nos objets » !   
Répar’Acteurs® : Je répare … Et ça repart !