15 septembre 2022

Jeudi 15 septembre 2022, Éric Faucher, Président de la Chambre de métiers et de l’artisanat Nouvelle-Aquitaine – Haute-Vienne, a remis officiellement deux diplômes à des artisans haut-viennois.

Créatif et passionné par la porcelaine, Jean-Louis Puivif, installé dans son atelier de Burgnac, rend hommage à la nature avec ses créations. Sa spécificité : la porcelaine vivante, dans un milieu naturel. Il met en scène le contraste, la simplicité, la blancheur de la matière au centre d’une nature luxuriante. La remise du diplôme, qui a eu lieu en présence du maire Michel Rebeyrol ainsi que de sa première adjointe, s’est poursuivie par une visite de son atelier et la découverte de ses dernières créations.

+ d’info sur www.jean-louis-puivif-porcelaine-limoges.fr

Derrière l’atelier artisanal “Les émaux arédiens” de Saint-Yrieix-la-Perche se cache une émailleuse diplômée du CAP d’émailleur d’art sur métaux. Laetitia Bonneaud expérimente, évolue et innove dans l’alchimie des feux de l’émail sur métal. Elle travaille ce cristal concassé, l’émail, en l’associant avec le cuivre, l’argent et parfois l’or. La remise du diplôme a eu lieu au sein de son atelier de Saint-Yrieix-la-Perche et en présence du maire, Daniel Boisserie.

+ d’info sur www.lesemauxarediens.fr

Maître Artisan d’Art, que signifie cette appellation ?  

Les Qualités d’Artisan d’Art et de Maître Artisan d’Art (comme celles d’Artisan et de Maître Artisan), sont des appellations déposées et protégées. Délivré directement par le Président de la CMA, après une sélection et un passage en commission régionale, le titre de Maître Artisan d’Art représente la plus haute distinction qu’il est possible d’attribuer à un artisan.