Cette exposition organisée, par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Nouvelle-Aquitaine Haute-Vienne (CMA NA 87), préfigure les JEMA (Journées Européennes des Métiers d’Art) 2023 en ciblant le grand public lors d’une exposition du savoir-faire métier(s) d’art de nos artisans matérialisé(s) par 3 à 5 créations originales.

Vous êtes artisans d’art et vous souhaitez participer cliquez ici.
 
Sublimer le quotidien, un thème pour illustrer l’importance des métiers d’art dans les foyers et la société française.
Au cœur des maisons, du patrimoine bâti, portés sur soi, les métiers d’art enchantent notre quotidien.
Partout autour de nous, à portée : d’œil, de main et d’oreille, ils subliment la vie de tous les jours. Ces sources d’art de vivre enrichissent, nos existences, tant par la contemplation gratuite des arts décoratifs environnants que par notre consommation éthiquement durable, de proximité, occasionnelle, habituelle, exceptionnelle, d’excellence, etc.
Invitant le beau et la matière, à animer le jour qui passe, les savoir-faire métiers d’art questionnent chacune des perceptions du raffinement. Une exposition à résonnance toute spécifique, en Haute-Vienne, sur cette terre de céramique qui, grâce à ses boutiques de manufacture, élargit au plus grand nombre et de longue date l’usage d’une porcelaine fine, translucide, décorée, sonore, résistante, etc. sublimatoire de bien des quotidiens.
Leur accessibilité, leur richesse et leur esthétisme, font l’objet de cette action de valorisation qui permettra au public de découvrir cet inestimable patrimoine à la portée de tous.

Vous avez un projet dans l'artisanat ?