Accueil des artisans : évaluation de l’origine, de l’amplitude et de l’impact des difficultés,
Diagnostic : d’après les éléments comptables, fiscaux, sociaux, bancaires et commerciaux de l’entreprise : analyse financière et organisationnelle de la situation,
Solutions : échéancier des dettes, financement du poste client, restructuration, redéploiement commercial,
Moyens : médiation du crédit (votre conseiller à la CMA87 a été nommé tiers de confiance de la médiation du crédit à la Banque de France), concours bancaire, permanences d’experts et négociation auprès des organismes sociaux (URSSAF, MSA…),
Prestations : en fonction de votre situation
- En cas de difficultés mineures : accompagnement rebond, solutions amiables…
- En cas de difficultés plus importantes : médiation, accompagnement jusqu’à la déclaration de cessation de paiement (sauvegarde, rétablissement professionnel, redressement judiciaire et liquidation judiciaire),
Suivi : mise en place et accompagnement sur les mesures correctives, avec évaluation périodique des solutions apportées.