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Diagnostiquer et estimer son entreprise

Etablir un descriptif, analyser l’exploitation sur les 3 ou 5 derniers exercices pour connaître les points forts et points faibles de son entreprise.

Estimer l’entreprise à partir de plusieurs méthodes, pour avoir une fourchette de valeur afin de négocier avec les repreneurs potentiel.

Mon entreprise peut-elle être transmise en l’état ? Qu’est ce que je transmets ? L’organisation humaine actuelle est-elle optimale ?
Mes moyens technologiques et matériels sont-ils toujours adaptés ? Autant de questions auxquels s’ajouteront les aspects réglementaires, juridiques, fiscaux, sociaux et commerciaux.

Identifier les acquéreurs potentiels

Première question à vous poser : à qui vendre mon entreprise ? Envisagez les différents types d’acquéreurs possibles.

Une reprise familiale est-elle envisageable ? Pourquoi pas vos salariés ? Votre entreprise pourrait-elle intéresser une autre entreprise ? Ou vendre à une personne physique extérieure à vos réseaux de connaissance ?

Votre analyse vous amènera notamment à utiliser des vecteurs de communication adaptés à la cible des repreneurs potentiels.

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