L’artisanat est un acteur majeur de la vitalité économique, du maintien des centres-villes et de la dynamique d’attractivité des territoires. Pour accompagner les élus et les mairies dans leurs démarches en faveur du secteur de l’artisanat et encourager les bonnes pratiques, CMA France lance pour la troisième année consécutive, le prix « Ma Ville Mon Artisan ».

Le prix est ouvert aux communes et / ou EPCI.

Il permettra de récompenser 4 prix dans les catégories suivantes :

  • Innovation / Transformation digitale
  • Développement Durable/Eco responsable
  • Développement économique et emploi
  • Culture et Patrimoine

Les candidats concourent dans l’une des quatre catégories (un seul choix possible).
Dans le cas où des communes sélectionnées dans le cadre du programme « petites villes de demain » géré par l’ANCT seraient candidates, un prix coup de cœur sera réservé dans chacune des catégories.

Prix spécial Médicis/Partenaire principal

Pour cette édition, Médicis, le spécialiste de la retraite complémentaire des indépendants et entrepreneurs, partenaire principal, remettra un prix Coup de Cœur et récompensera un dossier parmi tous ceux reçus, toutes catégories confondues.


Le dossier de candidature et le règlement du concours sont téléchargeables et à retourner avant le 30 septembre 2021 par voie électronique : inscription@cma-france.frDOSSIER DE CANDIDATURERÈGLEMENTANNEXE


Le jury se réunira au mois d’octobre pour sélectionner les lauréats.

La remise de prix aura lieu le 16 novembre 2021 sur le stand CMA au Salon des maires et des collectivités locales à Paris.